Rentrée - Collège 2020-2021

Examens de Cambridge

PhotoCambridgeFlyers-copie

Tous les ans, le Collège Sainte Ursule propose aux élèves les plus méritants de 5ème   et 3ème un examen du département ESOL (English for Speakers of Other Languages) de l’Université de Cambridge : le FLYERS pour les 5èmes et le Key English Test ou Preliminary English Test pour les 3èmes. Le FLYERS reconnaît aux élèves ayant réussi les épreuves du niveau A2 du Cadre européen commun du Conseil de l’Europe. Pour les 3èmes, il s’agit du niveau A2 ou B1. Concrètement, les candidats ont acquis des connaissances de base en anglais suffisantes pour voyager dans un pays étranger. 

Ces examens évaluent les cinq compétences (compréhension et expression orale et écrite, interaction orale). Le candidat doit, pour réussir, démontrer une certaine aisance en anglais grâce à une participation active en classe et un travail personnel. De plus, les professeurs d’anglais organisent un examen blanc courant février. Cette épreuve a pour but de vérifier le niveau des élèves et de leur montrer en quoi consiste une partie de l’examen.

Par la suite, les professeurs proposent aux élèves qui ont le niveau requis de passer l’examen. Cela dit, un élève volontaire peut également se présenter en candidat libre.  

Ces examens sont payants et facultatifs : 70 euros pour le Flyers, 110 euros pour le Key English Test et 115 euros pour le Preliminary English Test.

Les épreuves ont lieu au centre de langues à Colmar mi-juin. Pour les 5èmes, un mercredi matin, et pour les 3èmes, un samedi. Les professeurs d’anglais sont présents lors des épreuves ainsi que lors de la remise de diplômes.

Cette année, notre établissement a remporté la « palme des majors » pour Flyers, Key For schools, Preliminary for schools. Nous félicitons tous les lauréats pour leur réussite et rendez-vous en 2020.

Contact & adresse

École et Collège privés Sainte-Ursule
258 route de Bâle
F-68400 RIEDISHEIM

Tél. : 03 89 44 57 25
Fax : 03 89 64 08 90

Suivez l'APEL sur Facebook